drapeau japonais.png

Une marque lyonnaise

Des soies sauvages aux couleurs chatoyantes, un créateur de mode lyonnais original : vous êtes chez CathAm Soie dans le Vieux Lyon

    CathAm Soie est une jeune Maison de mode lyonnaise fondée par Catherine Amaz, styliste d’origine parisienne élevée dans la tradition de la haute couture, associée à son mari Jacques, plasticien et professeur d’histoire des arts.

   

   Le matériau de prédilection de CathAm est la soie : de somptueuses soies sauvages aux tons moirés et des soies traditionnelles irisées.

   

   Les modèles CathAm sont conçus et réalisés dans l'atelier lyonnais, en interne, depuis les premiers dessins créés par les deux stylistes ; ces modèles sont exclusifs à la marque (voir onglet Stylisme). La sauvegarde des savoir-faire français constitue donc le premier axe historique de notre politique responsable.

    Ces créations allient l’originalité de la composition à la simplicité d’utilisation. Ces écharpes sont dotées de cordons ou de boutons, de systèmes de coulissage faciles et il suffit de trois fois rien pour décliner un modèle en petite veste, col, cache-cœur, ceinture… On peut ajuster sans erreur, tout le monde est capable de le faire et de se composer ainsi une tenue différente par jour, chic pour les fêtes ou plus décontractée pour tous les jours.

   

    CathAm présente aussi une sélection de très raffinés Cachemires de la meilleure qualité en provenance de Mongolie.

 

   Dans les pages qui suivent  vous découvrirez  chacune de  nos créations et les différentes façons de les porter.

------------------------------------------

Mentions légales :

SAS CathAm, 24 rue du Boeuf 69005 Lyon.

817 876 006 R.C.S. Lyon ; cap. 10 000 E.

contact@catham-soie.com

09 83 98 04 84
 

Notre charte

   La France ne produit plus de soie depuis plus de 60 ans. Comme tous les soyeux lyonnais, nous sommes obligés de recourir à des producteurs étrangers.

    Notre matière de prédilection est une soie sauvage moirée, présentant une texture très affirmée, et un solide maintien dans le volume.  Cette soie sauvage, avec ces qualités spécifiques, ne se trouve qu'en Inde. C'est pourquoi depuis 10 ans nous travaillons avec des producteurs indiens.

   Pour obtenir les 27 couleurs chatoyantes de notre nunacier, nous choisissons une couleur pour la trame et une autre pour le fil de chaîne. Nos fils de soie sont teintés en écheveaux  avant le tissage. Puis les fils de couleurs différentes sont  tissés à la main  pour composer l’étoffe définitive. Voici la raison des tonalités si éclatantes et des reflets changeants des créations CathAm.

 

  Dans le partenariat établi avec l’Inde, CathAm a des incontournables :

• Exiger la qualité des matériaux.
• Garder la richesse de la matière première.

   CathAm s’est en retour imposé une charte de conduite équitable :

• Eviter les intermédiaires pour que les revenus restent aux éleveurs et aux tisseurs.
• Visiter les ateliers pour vérifier que les conditions de travail sont décentes et que les enfants n'y travaillent pas.
 
   CathAm est une entreprise actrice de la mode éco-responsable (voir onglet spécifique).